top of page

​Un duo violon, alto  & boîtes à musiques, composition et interprétation originales de Valérie Bernard et Priscille Oehninger.

​

Deux musiciennes professionnelles confirmées, formées dans les Hautes Ecoles Musicales de Suisse ainsi que des perfectionnements à l’étranger, Paris pour l’une et Moscou pour l’autre, mais surtout riches d’une expérience de concertistes autant en salle qu’à ciel ouvert, en scène de théâtre, dans la musique dite de chambre, la musique d’orchestre, la musique de théâtre, musique contemporaine, d’improvisation, de jazz et musique populaire: Priscille Oehninger & Valérie Bernard aiment s’unir pour une musique universelle.

 

Valérie Bernard, violoniste et Priscille Oehninger, altiste  travaillent depuis plusieurs années ensemble sur plusieurs productions en tant que duo, ainsi que d’autres formations.

Tout a commencé dans la pièce de théâtre « Au But » de Thomas Bernhard, mise en scène par Georges

Grbic dans une composition musicale d’Alexis Gfeller.

Elles ont créé le « BB quartet » pour une création au Festival de la Nuit des Ours à Vallorcine (duos de Béla Bartok revisités pour 4 altos jouant simultanément)

Elles se retrouvent régulièrement dans les cordes de l’orchestre du « Grand Eustache ».

 

En 2020, une commande de concert carte blanche au festival de la Nuit des Ours à Vallorcine est le berceau des Maniv’elles .

 

S’en est précédé une Résidence de composition à Masca, Ténérife.

Et le tour des Maniv’elles est joué à ses débuts!

 

De nombreux concerts ont suivi en terre Romande, notamment pour le centenaire de la « Villa Le Lac »  Le Corbusier, Château d’Yverdon, Sion Festival, etc.

bottom of page